La Norvège, l'adversaire le plus coriace pour nos Flames

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
La Norvège, l'adversaire le plus coriace pour nos Flames

Notre équipe nationale féminine est déjà à un tournant important de sa route vers le Mondial 2023. Présentation de la Norvège, adversaire le plus coriace de nos Flames dans cette campagne de qualification.

C'est le choc du groupe F des éliminatoires pour le Mondial féminin 2023. Ce mardi, les Red Flames affrontent la Norvège à Oslo. Ce soir, notre équipe nationale féminine à l'occasion de s'emparer seule de la tête du groupe en cas de victoire. Seulement, sur papier, ce sont bien les Norvégiennes qui sont favorites. Tout comme notre équipe nationale, la Norvège a été tenue en échec 0-0 contre la Pologne après s'être imposée contre l'Arménie et au Kosovo.

Actuelles 12es du classement FIFA (sept places de plus par rapport à la Belgique, 19e), les Grasshoppers possèdent une expérience du haut niveau que notre équipe nationale féminine ne possède pas encore. La Norvège a un palmarès qui parle pour elle avec un Mondial remporté en 1995, deux Euros (1987 et 1993) ainsi que la médaille d'or lors des JO 2000.

Si depuis quelques années, le pays scandinave est rentré dans le rang, les Norvégiennes ont livré un beau parcours durant le Mondial 2019 : elles ont été éliminées en quart de finale par l'Angleterre.

Caroline Graham Hansen, la superstar

S'il y a bien un élément dont les dames d'Ives Serneels devront faire attention, c'est l'attaquante Caroline Graham Hansen. Du haut de ses 26 ans, l'attaquante et considérée comme le porte-drapeau des Grasshoppers. Avec ses 41 buts, elle fait partie du top 10 des meilleurs buteuses en sélection.

La saison dernière, la joueuse a raflé tout au FC Barcelone avec le triplé coupe-championnat-Ligue des Champions. Le palmarès de Graham Hansen est d'ailleurs impressionnant : en plus de la Ligue des Champions et ses deux titres de championne d'Espagne, elle a également remporté trois fois le titre de championne d'Allemagne avec Wolfsburg ainsi que cinq fois la Coupe d'Allemagne.

Depuis le début des éliminatoires, la joueuse compte trois buts (tous les trois inscrits lors de la victoire contre l'Arménie 10-0). La Norvégienne aura assurément à coeur de gonfler ses stats ce mardi contre nos Red Flames.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos