Un match clé pour les Red Flames sur la route du Mondial 2023

Un match clé pour les Red Flames sur la route du Mondial 2023
Photo: © photonews

Le foot féminin belge peut rêver d'une première qualification historique pour la Coupe du monde et un bon résultat en Norvège pourrait rapprocher les Red Flames de cet objectif ultime.

Après les Euros 2017 et 2022, la Coupe du monde 2023, troisième grand tournoi de l'histoire du foot féminin belge? C'est l'objectif avoué d'Ives Serneels et de ses joueuses, qui avaient échoué en barrages des qualifications pour le Mondial 2019 et qui veulent désormais franchir ce cap-là. 

Accrochées en début de campagne en Pologne (1-1), les Red Flames ont ensuite, logiquement et largement, dominé l'Albanie et le Kosovo. Et elles en ont profité pour se hisser en tête de leur groupe, grâce au partage concédé par la Norvège contre la Pologne. Résultat des courses: après trois journées, la Belgique figure devant la Norvège avec le même nombre points (7 points) et la Pologne (5 unités) reste en embuscade. 

"L'ambition, ce sont les trois points" 

Le premier du groupe se qualifiera directement pour le Mondial 2023, le deuxième devra passer par les barrages: à sept rencontres de la fin de ces éliminatoires, le chemin vers une première Coupe du monde est donc encore long pour les Red Flames. 

Mais la rencontre de ce mardi à Oslo pourrait rapprocher les protégées d'Ives Serneels de leur objectif. Un déplacement en Norvège que le sélectionneur aborde avec détermination: "Nous savons pourquoi nous sommes venus ici, pour faire un bon résultat. Et notre première ambition, ce sont les trois points", insiste-t-il. 

Ives Serneels sait toutefois que c'est un défi d'envergure qui attend ses joueuses, contre des Norvégiennes qui étaient venues s'imposer en Belgique, en amical, le 8 avril dernier. Mais ce sont les Red Flames qui ont remporté le dernier match officiel entre les deux nations: à l'Euro, en 2017. Un bon présage? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos