Les Red Flames plus sévères sur les paramètres physiques : "On soutient cette décision"

Les Red Flames plus sévères sur les paramètres physiques : "On soutient cette décision"

Davinia Vanmechelen a été écartée de la sélection des Red Flames malgré sa belle saison. En cause : des critères physiques plus stricts. Mais au sein du groupe, on accepte cette décision.

Depuis plusieurs mois maintenant, le staff des Red Flames a mis en place des critères physiques plus sélectifs. Justien Odeurs, gardienne de but du RSC Anderlecht, a été écartée pour ces raisons. Pour les derniers matchs des Flames, c'est Davinia Vanmechelen, pourtant en forme en club, qui en a fait les frais. "En résumé, je suis trop grosse. Est-ce qu'ils vont refuser de reprendre Eden Hazard parce que son pourcentage de masse graisseuse est trop élevé?", s'interrogeait Vanmechelen dans Het Nieuwsblad

Au sein du groupe des Red Flames, on semble cependant en accord avec cette décision. "Nous avons discuté sérieusement afin d'atteindre nos objectifs, et l'un de ces objectifs est d'intégrer le top 8 européen", explique Julie Biesmans après la victoire belge en Albanie. "Il y a des choses à faire pour cela et nous approuvons ces décisions. Même si on sait que cela paraît sévère et choquant vu de l'extérieur". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos