Les Red Flames s'inclinent en Angleterre pour commencer leur préparation à l'Euro

Les Red Flames s'inclinent en Angleterre pour commencer leur préparation à l'Euro

Premier match et d'emblée un gros test pour les Red Flames, qui affrontaient l'Angleterre. Et les Lionnes étaient trop fortes pour les joueuses d'Ives Serneels.

La Belgique disputera l'Euro féminin dès le 6 juillet prochain, et se rendait d'ores et déjà en Angleterre (pays hôte) ce jeudi pour un premier match de préparation. Dans le stade de Molineux, nos Red Flames ont défié les Anglaises, classées 8es mondiales, et ont proposé de belles choses pendant 45 minutes. S'il faut une grande Nicky Evrard pour sauver les Flames en début de match, Delacauw offrira une belle opportunité aux joueuses d'Ives Serneels, qui atteignent la mi-temps sur un score de 0-0.

En seconde période, cependant, les Lionnes prendront l'ascendant à l'heure de jeu. Chloe Kelly aura un peu de chance quand sa frappe sera déviée par Tysiak (62e), avant que Daly fasse le break dès la 66e. Sur base d'un corner à la 83e, l'Angleterre tuera finalement tout suspens, via Williamson, prouvant bien qu'elle fera partie des favorites à "son" Euro à la maison. 

Les Flames, elles, enchaîneront avec deux matchs plus abordables pour emmagasiner de la confiance. Elles affronteront ainsi l'Autriche, classée juste derrière nous au ranking mondial (21e) et également qualifiée pour l'Euro, avant de défier le modeste Luxembourg (118e mondial). Lors de l'Euro, qu'elles débutent le 10 juillet, les Belges auront fort à faire contre l'Islande, la France et l'Italie en poules. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news