Ives Serneels retient du positif : "Nous avons joué contre un favori"

Antoine Bourlon
| 0 réaction
Ives Serneels retient du positif : "Nous avons joué contre un favori"
Photo: © photonews

Les Flames se sont inclinées 3-0 face à l'Angleterre en amical.

Ives Serneels, coach des Red Flames, se voulait tout de même positif après cette lourde défaite. "Je pense que l'Angleterre a commencé avec un rythme très haut. Elles ont eu quelques occassions mais je pense que tant la gardienne (Nicky Evrard, ndlr) que la défense en tant qu'équipe, c'était bien. Il y avait quelques moments où on pouvait faire quelque chose en transition mais ça restait un match très dur pour nous, physiquement aussi. Mais dans cette période de préparation (pour l'Euro), ce n'est pas grave pour moi." 

"Nous avons joué contre une équipe qui sera peut-être proche de la finale à l'Euro. C'est important que nous nous voyions, chaque individu, comme une équipe. C'est une bonne base pour travailler pour le futur."

"(Est-ce que le plus positif reste la façon dont a été abordée tactiquement cette rencontre ?) Oui. Je pense que les 60 premières minutes étaient bonnes tactiquement. On concède quelques occasions, mais contre une équipe comme l'Angleterre, c'est comme ça. La manière avec laquelle nous prenons le 1-0 est dommage, mais en tant qu'équipe et dans la préparation du match, je suis content." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news