La gardienne des Red Flames sur la hauteur des buts : "Je dois faire tout ce que je peux pour pousser la balle au-dessus de la barre"

La gardienne des Red Flames sur la hauteur des buts : "Je dois faire tout ce que je peux pour pousser la balle au-dessus de la barre"
Photo: © photonews

Elle gardera les cages de la Belgique lors de l'Euro féminin. Nicky Evrard s'est confiée sur son poste dans le jeu, et des différences physiques entre hommes et femmes.

Récemment, Nicky Evrard a décidé de rejoindre OHL, vice-champion de Belgique. "Il y a eu des contacts avec des équipes étrangères. Mais lorsque l'OHL s'est imposée, la décision a été prise rapidement. Je veux devenir champion de Belgique", a-t-elle déclaré dans les colonnes d'Het Laatste Nieuws

A propos de l'Euro féminin : "Nous n'allons certainement pas au Championnat d'Europe pour faire de beaux matchs. Nous allons gagner. Peu importe comment". 

Elle a également parlé des relations entre le foot féminin et masculin. "Le gardien anversois Davino Verhulst est l'un de mes meilleurs amis. Il pense que je suis techniquement au top. Mais il peut juste rester là pour récupérer une balle alors que je dois faire tout ce que je peux pour pousser la balle au-dessus de la barre. Techniquement, nous travaillons différemment. Le jeu de position est différent. Courtois peut compenser par sa taille. Les femmes jouent bien, mais physiquement elles ne peuvent jamais être aussi bonnes (que les hommes)." 

La taille, justement, un désavantage chez les gardiennes ? Ne devrait-on pas penser à baisser la hauteur de la barre pour les joueuses ?  "Je trouve la discussion sur ces petits objectifs super intéressante. Je n'ai pas encore d'opinion bien arrêtée, mais je veux tout énumérer. Je veux tester ça aussi, parce que nous sommes comme ça maintenant", a réagi Evrard. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news