Ives Serneels : "Une motivation pour toutes les jeunes filles belges qui veulent commencer le football"

Après une qualification historique de nos Red Flames en quarts de finale du championnat d'Europe, Ives Serneels, le sélectionneur de notre équipe nationale, est revenu sur cette performance.

Que c'était chaud. Elle était tendue pour tout le monde cette fin de rencontre, y compris pour Ives Serneels, le sélectionneur de nos Red Flames fraîchement qualifiées pour le premier quart de finale de leur Histoire dans une grande compétition.

Après cette rencontre, le sélectionneur de 49 ans est revenu sur cette performance. "C'est beaucoup d'émotion. Quand on voit cette performance, contre cette bonne équipe d'Italie, on ne peut qu'être fier. Chaque joueuse a donné plus de 100% d'elle-même. C'est tellement bien de voir cela."

Dépendantes du résultat de la France, victorieuse de l'Islande malgré deux buts annulés, nos joueuses sont parvenues à rester exclusivement concentrées sur leur rencontre. "J'étais presque sûr que nous nous qualifierons en cas de victoire. Nous ne savions pas ce qu'il se passait de l'autre côté. C'est magnifique pour le football féminin en Belgique, un magnifique exemple pour toutes les filles qui veulent commencer le football."

La prochaine rencontre de la Belgique, ce sera ce vendredi face à la Suède, deuxième nation mondiale. "Tout le monde doit profiter, mais il faut très rapidement se remettre au travail. Cette rencontre sera un gain d'expérience pour toutes les filles qui font partie de cette sélection."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news