L'Angleterre en demi-finale de "son" Euro et au programme des Flames en cas de victoire

L'Angleterre bat l'Espagne et affrontera le vainqueur de Belgique-Suède en demi-finale

L'Angleterre en demi-finale de "son" Euro et au programme des Flames en cas de victoire
Photo: © photonews

Le rêve continue pour l'Angleterre à l'Euro 2022. En cas d'exploit belge, nos Flames rencontreront donc le pays-hôte.

Les joueuses anglaises rêvent de faire mieux que leurs homologues masculins et aller au bout lors de "leur" Euro, et sont désormais un pas plus proche. Ce mercredi, l'Angleterre est venu à bout de l'Espagne au bout du suspens lors du premier quart de finale de cet Euro 2022. La rencontre se tenait à Brighton et a dû se décider aux prolongations, après que les Lionnes aient dû se sortir du pétrin en seconde période.

Pour la première fois de la compétition, les filles de Sarina Wiegman ont en effet encaissé. À la 54e minute, la Madrilène Esther Gonzalez Rodriguez ouvrait le score pour l'Espagne et poussait l'Angleterre à courir derrière le score. Sans paniquer, l'Angleterre restait patiente et finissait par trouver la faille en fin de rencontre via Toone (84e, 1-1). Georgia Stanway délivrait ensuite son équipe à la 96e en prolongations (2-1). 

La demi-finale de l'Angleterre aura lieu à Sheffield le 26 juillet. Les Lionnes y affronteront le vainqueur de Belgique-Suède, qui se tient ce vendredi (21h). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news