Euro 2022 : cruelle désillusion pour des Red Flames héroïques
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Euro 2022 : cruelle désillusion pour des Red Flames héroïques
Photo: © photonews

Après une qualification historique arrachée face à l'Italie, les Red Flames voulaient surfer sur leur exploit pour tenter de surprendre la Suède, deuxième au classement FiFA.

Dans un Leigh Sports Village à guichets fermés, les troupes d'Ives Serneels se dirigeaient vers les prolongations alors que le score était de 0-0. Mais Linda Sembrant en a finalement décidé autrement.

Avant cela, les Belges faisaient mieux que juste se défendre face à une solide formation scandinave qui voyait l'ouverture du score d'Emma Blackstenius refusée pour hors-jeu. Très sollicitée et solide comme un roc en première période, Nicky Evrard le restait après le repos pour maintenir les Belges dans le coup.

Les Suédoises repartaient de plus belle, mais les troupes de Serneels tenaient le coup et restaient soudées pour contrer leurs assauts. Mais alors qu'on se dirigeait vers les prolongations, Linda Sembrant (90e+2) trouvait la faille dans les tous derniers instants, à l'affût pour reprendre un ballon repoussé par Evrard sur une première tentative suédoise. 

La joueuse de la Juventus scellait le sort des Red Flames qui sortent la tête haute. La Suède, elle, rejoint le dernier carré et affrontera l'Angleterre, pays organisateur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news