Après celle de Le Graët, une autre tête peut tomber à la fédération française

Après celle de Le Graët, une autre tête peut tomber à la fédération française
Photo: © photonews

Le grand nettoyage a-t-il commencé à la FFF ? Après le président Noël Le Graët, qui a quitté ses fonctions, c'est désormais Corinne Diacre qui pourrait être poussée vers la porte.

Noël Le Graët, sans surprise, a démissionné de ses fonctions de président de la Fédération française de football. L'audit accablant dont il a fait l'objet a été étudié ce mardi lors d'une réunion au sommet, à l'occasion de laquelle Le Graët a annoncé quitter son poste, dont il avait déjà fait un pas de côté le mois dernier.

Mais ce n'est pas le seul changement attendu avec impatience par de nombreux collaborateurs au sommet du football français. Ainsi, Corinne Diacre est de plus en plus critiquée : la sélectionneuse de l'Equipe de France féminine a vu Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani, trois cadres de la sélection, mettre leur carrière internationale en suspens tant qu'elle restera en poste. Ce n'est pas la première fois que ce genre de tensions apparaît : Amandine Henry, Eugénie Le Sommer ou encore Sarah Bouhaddi avaient déjà connu des désaccords avec Diacre et s'étaient retirées ou avaient été écartées. Selon L'Equipe, le sort de Corinne Diacre sera décidé le 9 mars prochain après qu'un petit groupe de travail ait discuté de la situation, qui paraît inextricable sans départ de la sélectionneuse des Bleues.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news