Neymar a donc craqué

Neymar a donc craqué
Photo: © photonews

Al Hilal a confirmé le transfert spectaculaire de Neymar. Le Brésilien de 31 ans quitte le Paris Saint-Germain après six ans et signe pour deux saisons en Arabie saoudite. Il a donc, comme d'autres avant lui, craqué pour le projet saoudien.

Neymar avait d'abord envisagé un retour au FC Barcelone. Cependant, Xavi craignait une "intégration compliquée" dans le vestiaire catalan, après quoi Al Hilal a frappé. Le grand club saoudien versera près de 100 millions d'euros, bonus compris, au PSG. Neymar pourrait ainsi gagner plus de 160 millions d'euros sur deux saisons.

À Al Hilal, Neymar rejoindra Kalidou Koulibaly, Ruben Néves, Sergej Milinkovic-Savic et Malcom, qui ont déjà quitté l'Europe. Le joueur quitte le continent européen après une décennie. En 2013, le FC Barcelone l'a arraché au club brésilien de Santos. Quatre ans plus tard, il a quitté la Catalogne pour le PSG pour un montant record de 222 millions d'euros.

À Paris, Neymar devait être le fer de lance de la première victoire du club en finale de la Ligue des champions. Il n'y est pas parvenu. Cependant, Neymar a remporté cinq titres nationaux et la Coupe de France à trois reprises avec le PSG. Au total, il a joué 173 matches officiels pour le PSG. Au cours de ces rencontres, il a marqué 118 fois et délivré 77 passes décisives.

Le PSG voulait se débarrasser de Neymar, mais il l'a qualifié de "légende du club" lors de l'annonce de son départ. "Il est terriblement difficile de dire au revoir", a répondu le président Nasser Al-Khelaïfi. "Le jour où il a signé ici, je ne l'oublierai jamais. Nous avons vécu des moments extraordinaires ensemble".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news