Quel exploit : les Red Flames s'imposent contre les finalistes de la dernière Coupe du Monde !

Quel exploit : les Red Flames s'imposent contre les finalistes de la dernière Coupe du Monde !
Photo: © photonews

Opposées aux finalistes de la dernière Coupe du Monde, les Red Flames ont gardé la tête haute.

Quatrième journée de Ligue des Nations pour nos Red Flames qui devaient créer l'exploit, contre l'Angleterre. Versée dans un groupe très difficile avec les finalistes de la dernière Coupe du Monde, mais aussi les Pays-Bas et l'Écosse, la Belgique doit faire l'impossible pour garder une chance de remporter le groupe et se qualifier pour le Final 4. 

Dans les travées de Den Dreef, la Belgique doit mettre la pression pour faire douter l'Angleterre et le fait directement. Après neuf minutes, Laura De Neve met déjà les Red Flames aux commandes (1-0, 9e). 

Ensuite, la machine anglaise va se mettre en route. Contre l'une des meilleures nations mondiales, la Belgique résiste, mais rompt. Lucia Bronze remet les deux équipes aux commandes (1-1, 38e), Francesca Kirby donne l'avantage aux Anglaises (1-2, 44e). Le score sera cependant de parité à la pause, puisque Tessa Wullaert rétablit l'égalité en fin de temps additionnel (2-2, 45+6e). 

En seconde période, l'Angleterre a poussé pour faire la différence. C'est pourtant la Belgique qui va émerger en fin de match, via un penalty de Wullaert (3-2, 85e). Victoire et exploit de nos Red Flames, qui s'imposent contre les finalistes de la dernière Coupe du Monde. Les Pays-Bas mènent le groupe avec 9 points sur 12, devant la Belgique (7), l'Angleterre (6) et l'Écosse (1).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news