Romelu Lukaku à l'Euro, faut-il s'inquiéter ? "J'ai le sentiment qu'il peut porter ça"

Romelu Lukaku à l'Euro, faut-il s'inquiéter ? "J'ai le sentiment qu'il peut porter ça"
Photo: © photonews

Romelu Lukaku a déclaré forfait pour le match en Irlande et fait des exercices de stabilité avec Lieven Maesschalck, à Anvers. Le physiothérapeute à la renommée internationale ne s'inquiète pas de l'état de santé du Diable Rouge et n'a aucun doute quant à sa présence à l'Euro 2024.

Depuis le début du rassemblement, lundi, deux Diables Rouges ne se sont pas encore entraînés à Tubize. Koen Casteels, qui manquera à minima la rencontre en Irlande, ainsi que Romelu Lukaku

L'attaquant de la Roma souffre d'une blessure depuis plusieurs semaines et a provisoirement quitté le camp d'entraînement de Tubize pour aller voir Lieven Maesschalck, physiothérapeute anversois à la renommée internationale, qui a fait partie du staff médical des Diables depuis 2010 et qui s'est occupé de l'AC Milan lorsque la formation italienne était au sommet du football mondial, au début des années 2000.

"Ces dernières semaines, il souffrait de la région autour de l'aine. Il s'était déjà moins entraîné à Rome et avait raté un match. Mais apparemment, ce n'est pas encore disparu.  Il vient maintenant chez nous pour se réhabiliter et travailler à la stabilité" a déclaré Maesschalck dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.

"Nous évaluons s'il peut revenir en équipe nationale. Jouer contre l'Angleterre devrait être possible et sa blessure n'est pas vraiment un problème pour le championnat d'Europe."

Sous pression, Romelu Lukaku doit tenir physiquement

Toutefois, la pression va persister jusqu'en fin de saison. Daniele De Rossi a besoin de lui pour emmener la Roma sur la scène européenne et Romelu Lukaku ne manque pratiquement aucune minute, que ça soit chez les Diables ou en club. 

Si Lieven Maesschalck ne se fait pas de souci concernant l'été et l'Euro 2024, l'aine de Lukaku reste fragile. S'il est amené à enchaîner jusqu'au milieu du mois de mai, il faudra prier pour que Big Rom' tienne le coup jusqu'à mi-juillet, dans le meilleur des cas.

"J'ai le sentiment qu'il peut porter ça. Physiquement, c'est une personne incroyablement forte. En fin de compte, dans sa position et avec sa carrière, ses blessures n'ont jamais vraiment été très graves."

"Mentalement, on ne peut pas le décrire. C'est un gars, mon gars... Il a envie de jouer et est amoureux du ballon, il n'est malheureux que lorsqu'il ne peut pas voir la balle. Il ne faut pas s'inquiéter pour lui" a conclu Lieven Maesschalck.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news