Quels espoirs pour les Red Flames en Ligue des Champions?

par Pierre Ghislain
Date
0 réaction
Quels espoirs pour les Red Flames en Ligue des Champions?
Photo: © photonews

Alors qu'on disputera, mardi et mercredi, les huitièmes de finale de la Ligue des Champions masculine, c'est dans tout pile une semaine que la Ligue des Champions féminine reprendra ses droits. Avec plusieurs Red Flames au rendez-vous.

Les deux premiers Souliers d'Or de l'histoire du football féminin en Belgique seront réunies en quarts de finale de la Ligue des Champions: Tessa Wullaert avec Wolfsbourg pour la seconde année consécutive, Janice Cayman avec Montpellier pour la toute première fois. 

Et c'est clairement Tessa Wullaert qui semble avoir le plus de chances de soulever le trophée en fin de saison. Wolfsbourg a l'expérience de la Ligue des Champions. Les Louves l'ont emportée à deux reprises, en 2013 et 2014, et disputaient encore la finale il y a deux ans, contre l'Olympique Lyonnais. 

Face à face en demi-finale?

Les Lyonnaises qui font d'ailleurs encore figure de grandes favorites puisqu'elles ont remporté les deux dernières éditions. Bonne nouvelle pour nos deux compatriotes: elles ne s'y frotteront pas avant une hypothétique finale puisque l'OL figure dans le bas de tableau, au contraire de Montpellier et Wolfsbourg. 

Mais Janice Cayman aura fort à faire tout de même en quarts de finale avec les Chelsea Ladies en face. Au contraire, Tessa Wullaert et Wolfsbourg partiront avec la faveur des pronostics contre le Slavia Prague. Et en cas de qualifications conjuguées pour les demies, nos deux Red Flames se retrouveraient dans une demi-finale qui aurait une saveur particulière pour le foot féminin belge...



Commentaires 0 réaction

Vous souhaitez rajouter vos données personnelles ou celles de votre club dans notre base de données ? Contactez-nous via feminin@walfoot.be.

AddToAny
Newsletter
Il n'a pas encore de réactions

Tout le foot