Jour J pour les Red Flames

par Pierre Ghislain
Date
0 réaction
Jour J pour les Red Flames
Photo: © Sevil Öktem

Les Red Flames entament leur premier barrage, par la réception de la Suisse ce soir, à Leuven.

Auteures d'une brillante fin de campagne éliminatoire, avec des victoires en Roumanie puis contre l'Italie, les Red Flames ont gagné le droit de disputer les barrages: quatre équipes pour une seule place en finale. La Belgique affronte la Suisse, les Pays-Bas le Danemark, les vainqueurs de ces deux barrages se retrouveront, toujours en aller-retour, pour se disputer le dernier ticket européen pour la finale. 

La confiance côté belge? 

Et la dynamique semble être du côté belge. Alors que les Red Flames ont terminé en force, pour arracher un ticket très incertain pour les barrages, la Nati avait elle la qualification en main avant de terminer par un partage (contre la Pologne) et une défaite qui ont permis à l'Ecosse de se qualifier directement pour la Coupe du monde. 

Mais ça nen veut rien dire et ça, les Red Flames l'ont bien compris: dans tous les discrous tenus par Ives Serneels et ses joueuses cette semaine, on retrouve un point commun. L'objectif des Belges, c'est d'imposer leur jeu et de ne pas tenir compte de l'adversaire. La route vers une première Coupe du monde est encore longue: elle débute ce soir, à 20h30, dans un King Power Stadium qui sera très certainement bouillant pour pousser les Flames vers l'exploit. 



Commentaires 0 réaction

Vous souhaitez rajouter vos données personnelles ou celles de votre club dans notre base de données ? Contactez-nous via feminin@walfoot.be.

AddToAny
Newsletter
Il n'a pas encore de réactions

Tout le foot