Pas de miracle pour l'Union, Malines fait un pas vers la Pro League, Tubize retrouve enfin le goût de la victoire

Pas de miracle pour l'Union, Malines fait un pas vers la Pro League, Tubize retrouve enfin le goût de la victoire
Photo: © photonews

L'Union devait battre Malines par cinq buts d'écart pour gagner la première tranche, mais le Kavé n'a jamais laissé les Bruxellois y croire. Les Malinois sont donc déjà assurés de disputer la finale pour la montée en fin de saison, tout est à refaire pour l'Union (2-1).

Pour espérer, l'Union devait marquer beaucoup et vite, mais les Unionistes ont trop rapidement vu leur adversaire ouvrir la marque dans ce choc entre les deux meilleures équipes du premier tour en D1B. Un centre parfait d’Onur Kaya pour la tête de Van Damme permettait aux Malinois d’ouvrir le score et de, directement, mettre fin au faux suspense.

Le but inscrit par Engvall en seconde période n’a fait que confirmer la supériorité malinoise, même si Thibaut Peyre a relancé l’Union dans la foulée. Malines termine la première moitié du championnat en tête avec 30 points, soit six de plus de l'Union, qui reste deuxième. 

Tubize enfin! 

Moins d’enjeu dans les autres rencontres de la soirée, mais une bonne nouvelle tout de même pout Tubize. Les Sang et Or ont mis fin à une série de sept défaites consécutives contre Westerlo grâce à des buts inscrits en première période par Ernest Agyiri et après le repos par  Thomas Henry (2-0).

Une victoire qui permet à Tubize de souffler, même si les Tubiziens (toujours derniers) restent à quatre points de leur prédécesseur en bas de classement qui n’est plus OHL, mais bien Roulers qui a coulé à domicile contre les Louvanistes (0-4). L’autre vainqueur de la journée, c’est le Beerschot, tombeur de Lommel dans un match étriqué (1-2) et qui rejoint l'Union à la deuxième place. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news