Le deuxième Soulier d'Or de la carrière de Tessa Wullaert

Le deuxième Soulier d'Or de la carrière de Tessa Wullaert
Photo: © photonews

Pour la troisième fois de son histoire, le football belge a décerné un Soulier d'Or féminin. Grande favorite, Tessa Wullaert a raflé les lauriers.

Tessa Wullaert avait déjà reçu le tout premier Soulier d’Or de l’histoire du foot féminin belge, en 2017. Il y aura donc une deuxième godasse dorée dans son armoire à trophées. Elle succède à Janice cayman qui avait reçu le Soulier d’Or l’an dernier.  

Un trophée qui vient récompenser une magnifique année 2018 au cours de laquelle, en plus de sa contribution à la belle campagne des Red Flames en éliminatoires du Mondial, Wullaert a réussi le doublé coupe-championnat en Allemagne et atteint la finale de la Ligue des champions, perdue avec Wolfsburg contre Lyon. Sans oublier un transfert vers Manchester City et des premiers pas réussis en Women’s Super League.

Au classement, Wullaert devance Janice Cayman et Davina Philtjens, Aline Zeler, qui a pris sa retraite internationale fin 2018, prend la quatrième place. La jeune Davinia Vanmechelen, tout juste prêtée au PSV par le PSG complète le top 5.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news