Date: 09/03/2016 15:00
Compétition: Algarve Cup
journée: 5-6ème place
Stade: Estádio do Algarve
#Flametime: Les Red Flames terminent en beauté en pulvérisant la Russie !
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction

Le tournoi de l'Algarve Cup s'est terminé en beauté pour nos Red Flames. Pour leur dernière rencontre de la compétition, les Belges affronter les Russes. Une rencontre parfaitement gérée et aisément remportée par nos compatriotes.

L'entraîneur des Flames, Ives Serneels, n'avait pas de raison de faire de changements au vu de la belle prestation des Flames face au Danemark le week-end dernier. Seule Evrard a pris la place d'Odeurs dans les buts belges.

Pour leur dernière rencontre du tournoi, les Belges se devaient de battre la Russie pour accrocher la 5e place finale (sur 8) de la compétition. Une mission parfaitement réussie par les Flames. Malgré un changement précoce dès la 10e minute suite à la blessure de Elke Van Gorp, remplacée par Tine Schryvers, nos compatriotes n'ont pas tremblé et on rapidement ouvert la marque.

Munies de leur toute nouvelle tuniques bleu ciel pour la toute première fois, les Red Flames ont trouvé le chemin des filets dès la 19e minute de jeu grâce à l'incontournable Tessa Wullaert qui a profité d'un bon coup franc donné par Cayman (19e, 1-0). Peu avant la mi-temps, on retrouve Cayman qui fait le break en faveur des Flames (42e, 2-0).

Bien lancées dans la partie, les Belges vont continuer sur le même rythme et littéralement écraser les joueuses russes. Moins de 10 minutes après la reprise, Tine Schryvers enfonce le clou et porte l'avance des Flames à 3 buts à 0 (51e, 3-0). Dix minutes plus tard, notre équipe nationale hérite d'un pénalty parfaitement convertit par Maud Coutereels (61e, 4-0).

Enfin, Janice Cayman a posé une petite cerise sur le gâteau en scellant définitivement le score de la rencontre à 5-0 (73e, 5-0). Grâce à ce succès, les Red Flames s'assure la 5e place du prestigieux tournoi de l'Algarve Cup.

Les compositions

Belgique Belgique
  Joueur J Notes des joueurs
Evrard Nicky 90' -
Deloose Laura 90' -
Zeler Aline A 90' -
Jaques Heleen 90' -
Coutereels Maud  81' -
Onzia Lenie 90' -
Biesmans Julie 72' -
De Caigny Tine 72' -
Van Gorp Elke 15' -
Cayman Janice ⚽ ⚽ A 81' -
Wullaert Tessa 90' -
  Banc J Notes des joueurs
Schryvers TineA 59' -
Wiard Anaelle A 31' -
Yüceil Sara 18' -
Verbruggen Marlies 18' -
Van den Abbeele Nicky 9'  
Coryn Jana 9'  
De Gernier Cécile -  
Philtjens Davina -  
De Neve Laura -  
Van de putte Lorca -  
Demeyere Silke -  
Odeurs Justien -  
Russie Russie
  Joueur J Notes des joueurs
Grichenko Iuliia 90' -
Kozhnikova Anna 67' -
Makarenko Daria 90' -
Cholovyaga Anna 45' -
Pozdeeva Anastasiia 90' -
  Banc J Notes des joueurs
Danilova Elena 45' -
Chernomyrdina Margarita 45' -
Smirnova Nadezda 6'  
Revivre Belgique - Russie

Algarve Cup