Quelques nouvelles de l'Union Saint Ghislain Tertre Hautrage

Anne-Lise Furnémont
| 0 réaction

L'équipe A de l'USGTH a partagé l'enjeu avec le leader tandis que l'équipe B éprouve plus de difficultés pour l'instant.

Après neuf journées de championnat l'Union Saint Ghislain Tertre Hautrage A occupe la sixième place en D1 A. Une jolie performance pour les joueuses de Romuald Gorniak qui réalisent un bon début de saison. Les Hennuyères sont toujours invaincues en déplacement. Le week-end dernier, elles étaient opposées au White Star Woluwé, l'actuel leader de la série avec 17 points et pouvaient compter sur le retour dans l'équipe de Céline Cornez. Les Jaunes et Bleus ont dominé toute la rencontre et, seuls les buts ont manqué tant la prestation fut de qualité. Un manque de réussite avec notamment une frappe sur le poteau de Anaïs Autem ou encore des arrêts clés de la gardienne locale Willeke Willems n'ont pas permis aux filles de Romuald Gorniak de trouver le chemin des filets. La rencontre s'est terminée sur un score nul et vierge avec pour les visiteuses, l'impression d'avoir perdu deux points.

Samedi, l'USGTH recevra Femkes Merkem qui a fait 2-2 face à Moldavo lors de la précédente journée de championnat. Cette équipe pointe à la septième place. C'est donc l'occasion de prendre ses distances face à un concurrent direct et de confirmer l'excellente prestation du week-end précédent. C'est aussi une opportunité de prendre trois points après trois partages consécutifs. Côté effectif, Céline Cornez et Manon Leclercq sont incertaines.

Un déplacement à Beveren pour l'équipe B

De son côté l'équipe B s'est inclinée 1-3 sur son terrain face à Sinaai. Les Jaunes et Bleus ne comptent que six unités après neuf rencontres et pointent à l'antépénultième position. Quelques joueuses d'expérience occupent toujours l'infirmerie. Chloé Frecinaux (opération épaule), Andrea Squittieri (cheville), Florine Decruyenaere (cheville) ou encore Coline Denez (entorse du genou) sont quelques joueuses d'expérience qui manquent actuellement à l'effectif. Elles pourraient apporter un plus dans les prochaines semaines dans un premier temps avec l'équipe B et pourquoi pas, à moyen terme, pour certaines en A. Samedi, l'USGTH effectuera un périlleux déplacement à Beveren, huitième classé.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news