Jour J pour les Red Flames: "Avant, c'était une utopie"

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Jour J pour les Red Flames: "Avant, c'était une utopie"
Photo: © photonews

C'est ce soir que les Red Flames entament leur campagne de qualification pour l'Euro 2021, avec un objectif clair: se qualifier pour un deuxième Euro consécutif.

Fortes de la confiance glanée au cours des deux dernières campagnes de qualification, qui auront vu les Red Flames se qualifier pour un premier tournoi international (l'Euro 2017), puis échouer à deux doigts du Mondial 2019, les troupes d'Ives Serneels se lancent à l'assaut de l'Euro 2021, contre la Croatie, ce soir, à Leuven. 

Qualification directe?

Après l'élimination contre la Suisse (que les Belges retrouveront sur la route de l'Euro) en barrages du Mondial, l'appétit est plus aiguisé que jamais pour les joueuses belges. "On a loupé une belle occasion l'an dernier et c'est pour ça qu'on a travaillé très dur, pour ne pas louper l'Euro", insiste Heleen Jaques, au micro de Sporza

Et hors de question de se contenter d'une deuxième place (qui pourrait qualifier les Flames ou les envoyer en barrages), les Belges veulent gagner le groupe. "Avant, disputer un Euro, c'était une utopie, maintenant, c'est réaliste. Certainement avec le talent qu'il y a dans ce groupe. On y va pour remporter ce groupe et rien d'autre", ajoute l'ancienne Anderlechtoise. Ca commencera par une victoire contre la Croatie ce soir. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos