Belgique
Pologne
1-0
33'
2-0
3-0
4-0
Date: 30/11/2021 20:30
Compétition: Coupe du monde
journée: Journée 6
Stade: King Power at Den Dreef

Les Red Flames continuent sur leur lancée et explosent la Pologne

Les Red Flames continuent sur leur lancée et explosent la Pologne

Les Red Flames ont assumé leur statut et reviennent à hauteur de la Norvège, leader de ce groupe F.

La récréation est terminée pour nos Red Flames. Après la grosse victoire 19-0 contre l'Arménie, la Pologne était un autre morceaux. Tout d'abord, parce que les Polonaises sont certainement nos plus grandes adversaires dans la course à la deuxième place, mais surtout parce que lors du match aller les filles de Serneels avaient concédé un nul (1-1).

Red Flames

On le sait, quand on gagne un match avec un tel écart, la confiance est de mise mais surtout il faut savoir se remobiliser pour jouer à un autre niveau. D'ailleurs, en début de rencontre, les Flames sont nerveuses et la Pologne mobilise le ballon. Mais le temps fait son office, Wullaert apporte de la profondeur à plusieurs reprises et elle va d'ailleurs aller jusqu'à la ligne pour centrer en retrait. De Caigny ne se fait pas prier pour ouvrir le score d'un pointu (15', 1-0).

On sent que la pression est moins intense sur les épaules de nos filles, qui ont encore quelques occasions de doubler la marque, tout en comptant sur Evrard pour sortir un coup franc rentrant. La délivrance arrive un peu après lorsque Biesmans se heurte à la gardienne adverse, mais Eurlings suit bien et fait le break (33', 2-0). Dans la foulée, Janice Cayman fait un peu plus respirer Den Dreef avec une frappe de 20 mètres dans le petit filet (38', 3-0).

Red Flames

Après la pause, histoire de taper encore un peu plus fort sur le clou, Wullaert pousse une joueuse polonaise à la faute, cette dernière marque contre son camp (51', 4-0). Malgré plusieurs dernières occasions, les filets ne trembleront plus.

Les Red Flames s'imposent donc ce mardi et font un grand pas vers, au minimum, la place de barrage. Si les filles de Serneels s'imposent lors de toutes les rencontres, elles seront assurée d'être au moins barragiste, même mieux en cas de victoire contre la Norvège. Mais c'est une autre histoire, qui se déroulera après l'Euro.

Revivre Belgique - Pologne

présentation (du match)